Carnet de route
Norvège
Le 01/04/2023 par Groupe
Nous avons passé une semaine magique.
Des paysages super dans un environnement magique et magnifique où la beauté des paysages est préservée.
Je suis heureux d'avoir permis à notre club d'effectuer cette belle aventure
Merci de m'avoir fait confiance,
Merci à toutes et tous.
Olivier
Nous sommes partis de l'aéroport de Nantes vers le cercle polaire et l'île de Senja le 1er avril vers 6h du matin 7 skieurs de randonnée et 4 raquettistes. Une escale de 6h à Bergen a permis de récupérer sur les chaises longues et l'aventure a vraiment commencé au petit aéroport de Tromso. Le robot de Hertz refusait obstinément de nous livrer les clefs des 3 voitures de location pour accéder à ce que nous pensions être un trajet de 2 h vers le gîte loué à Skaland sur l'île de Senja. Nous avons été sauvés par un ange blond du Duty free Hana venue à notre secours pour téléphoner en Norvégien à Hertz et nous permettre d'obtenir clefs de voiture et pizzas. Après l'avoir remerciée par un reblochon et une bouteille de vin blanc, nous sommes enfin partis vers minuit de Tromso et sommes arrivés vers 5 heures du matin au gîte. Long trajet sur de petites routes gelées grâce aux valeureux conducteurs. Nous avons pu observer une petite aurore boréale au passage avec Julien.
Dimanche 2 Avril Réveil vers 11h Photos en bord de fjords et départ pour une première sortie ensoleillée vers Huskfjellet 632m au-dessus du gîte. Julien est parti courir 5 km.
Lundi 3 Avril Départ 8h30 pour une belle sortie vers Andrefjellet 879 m qui débute dans les forêts de bouleaux sans feuilles. Le vent se lève 200 m avant le premier sommet, la température devient glaciale et nous faisons demi-tour. Christophe a perdu une peau et Olivier un piolet. Passage à l'intersport de Finnsness et au magasin d'état pour les onéreux cabillaud cuisine par Nadège et Christophe.
Mardi 4 Avril Marche au bord du lac pas totalement gelé pour rejoindre une petite cabane. On s'enfonce jusqu'à la taille dans la neige. Demi-tour. Retour touristique par les fiords. Saumon entier.
Mercredi 5 Avril Olivier est malade. 12 kms pour 1200 m de dénivelé pour les plus courageux après le tunnel vers Skolpan. Morue proposée avec la recette de Stéphanie.
Jeudi 6 Avril 1000 m de dénivelé vers le beau sommet pic Steph le mont Kvaenan. Tout le monde arrive au sommet. La nuit des aurores boréales vers 3h du matin . Rôti et riz concocté par Nathalie et Emmanuel
Vendredi 7 Avril 720 m de dénivelé vers le tunnel mémorable. Francis anime la boum avec son micro carotte. Steack de Rennes et banane flambée cuisine par Nadège et Christophe
Samedi 8 Avril Jour de pluie et de neige. On traîne dans les fjords. On attend la tartiflette d'Olivier et Francis et Julien ? Concert de rock à 22h.
Dimanche 9 avril super sortie ensoleillée vers le Segla Départ vers l'aéroport vers 22h.
Sylvie Grimaud






