Carnet de route

Sortie groupe alpi féminin
Le 11/02/2023 par Nathalie
Week-end du 7 et 8 janvier.
Alors que les sorties s’annulent pour manque de neige, nous partons Agathe, Marie et moi-même pour notre formation alpi, à Beaudéan où nous passerons la nuit.
Florian notre guide pour le week-end, nous rejoint le samedi matin pour faire un point sur le matériel et le programme de la journée.
Florian a prévu plusieurs plans pour la journée en fonction de l’enneigement.
Plan A, nous nous dirigeons vers le pic de Barassé, mais pas assez de neige. Nous montons sur la Mongie. On se prépare et nous partons en mode rando sur la pelouse de la station. Nous passons devant un couloir (plan B), que nous laissons pour nous diriger vers un petit couloir enneigé celui-ci ! Ouf, nous allons pouvoir sauver notre journée ! Nous nous équipons, révisons quelques manips et noeuds pour nos anneaux de buste. Et c’est parti ! Nous avons de quoi poser quelques points avant d’atteindre la sortie. Après une rapide pause, nous nous attarderons dans la descente pour d’autres manip : corps morts avec la technique du piolet et du champignon ???? (qui ressemble plus à une goutte d’eau !), relais et assurage au relais.
Le soir, en pantoufles, Agathe se prêtera à nous refaire les manip de corde afin que je puisse filmer. Nous prenons également des notes sur tout ce que nous avons pu voir dans la journée. Studieuses les filles !! Et motivées !
Nous sommes toutes les 3 très contentes de notre guide.
Le temps devant être pourri le lendemain, Florian nous propose de garder cette journée sous le coude pour d’autres aventures un peu plus existantes ! Sympa à lui.
Le dimanche se sera donc rando tranquillou et remise en forme aux thermes de Bagnères-de-Bigorre !